Vichy : réunion du 18 juillet

Dans le cadre du Festival du Galop, le Syndicat National des Propriétaires de Chevaux de Course au Galop a organisé le jeudi 18 juillet à 11h sur l’hippodrome de Vichy-Bellerive une réunion d’informations et d’échanges, suivie d’un cocktail déjeunatoire.

Plus d’une cinquantaine de socio-professionnels ont répondu présent à l’invitation de Serge Tardy, Président nouvellement élu du Syndicat et de Thierry Ravier, Président délégué, (sur ses terres en tant que Président de l’Association des Propriétaires du Centre-Est).

Dans un premier temps, Serge Tardy a présenté un état des lieux de la filière en insistant sur les trajectoires inquiétantes, tant en terme financier interne à l’Institution qu’en terme de notoriété auprès du grand public, et a souligné la nécessité d’une réaction forte des instances dirigeantes actuelles et à venir. Puis les grands axes de communication envisagés par le Syndicat ainsi que les enjeux liés au mode électoral ont été abordés. L’importance d’être unis et de fédérer les acteurs des courses autour d’une plateforme commune pour la défense de l’intérêt supérieur collectif est ressortie comme un point majeur.

Un débat a, par la suite, été engagé sur la façon de réformer l’actuelle gouvernance de la filière des Courses. C’est un des points clefs pour libérer les énergies, l’esprit d’innovation et créer une nouvelle dynamique.

Serge Tardy et Thierry Ravier ont pour leur part insisté sur les notions de relance de l’attractivité des courses et du pari auprès du grand public et la recherche permanente de la notion de bonne gestion.

De nombreuses personnes ont rappelé la nécessité de ne pas disperser les voix sur des listes partisanes mais de se concentrer et se réunir pour avoir les moyens de peser au Comité et au Conseil d’Administration de France Galop.

La priorité pour notre activité est la relance et la création de richesses, et non pas une lutte « fratricide » pour les partager.

Contact :
Isabelle Cheminant – 01.40.54.05.04 – syndicatproprietaires@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



UA-37265914-2