Journée de la Reconversion des chevaux de course dimanche 9 juillet à Chantilly

L’association Au-Delà-des-Pistes organise sa prochaine Journée de la Reconversion des chevaux de course le 9 juillet 2017 sur l’hippodrome de Chantilly.

 Texte de l’Association Au-Delà-des-Pistes

« Inaugurée en 2016 sur l’hippodrome de Deauville et organisée en partenariat avec France Galop, Au-Delà-Des-Pistes propose des journées de la reconversion des chevaux de course dans le but de promouvoir l’adaptabilité des pur-sang réformés capables d’être ré-entraînés et de pratiquer une multitude d’autres disciplines équestres. Nous pensons donc qu’il est important de montrer au public les efforts et la volonté développée pour que ces chevaux aient une longue et belle vie active après leur carrière sur les hippodromes. L’intérêt est ainsi de créer un réseau solide entre les entraineurs de chevaux de courses et les structures de reconversions.

Les JRCC sont l’opportunités pour tous les amoureux des chevaux de se réunir pour apprécier et admirer les pur-sang dans différents contextes : sur la piste de l’hippodrome en véritable chevaux de course mais également reconvertis en cheval de sport, de thérapie et bien plus encore. Vous aurez également l’occasion d’admirer d’anciens champions lors d’une parade et d’ainsi apprécier tout l’amour apporté aux chevaux même s’ils ne sont plus sous le feu des projecteurs.

Rejoignez-nous !
L’année dernière, un défilé des champions a été organisé sur l’hippodrome de Deauville, nous recherchons donc maintenant des anciens cracks pour venir défiler lors de la JRCC de Chantilly. Ces derniers ne doivent pas nécessairement être des anciens champions sur les champs de courses mais peuvent également être des pur-sang sans résultats dans leur première carrière mais exceptionnels dans leur deuxième. La participation de l’incroyable Cirrus des Aigles est déjà confirmée pour cette parade.
Nous recherchons également des volontaires pour nous aider à l’organisation durant la journée, ainsi que des sponsors désireux de s’impliquer dans le soutien d’une bonne cause.
En partenariat avec France Galop, nous espérons donc organiser un évènement qui permet de démontrer au grand public à quel point nous nous préoccupons du bien être des chevaux de course tout au long de leur vie. Au- Delà-Des-Pistes s’engage à promouvoir les soins apportés aux pur-sang et particulièrement après leur carrière grâce à des reconversions réussies. Nous espérons que vous apporterez votre soutien à Au-Delà-Des-Pistes en nous rejoignant lors de cette journée et en passant nous voir sur notre stand d’informations qui sera situé aux alentours de la carrière de présentation.
Pour plus d’informations et si vous voulez nous aider, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre chef de projet : Marine Thevenet marine.thevenet@audeladespistes.fr ou +33 (0)6 79 59 97 49 »

Pour plus d’informations sur Au-Delà-des-Pistes rendez-vous sur notre site internet.
Ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*




UA-37265914-2