Mardi 15 août : journée nationale des écuries de groupe et du propriétariat

« Journée Nationale des Écuries de Groupe et du Propriétariat« .
Chaque écurie de groupe est invitée à participer à ce nouvel événement qui aura lieu sur l’hippodrome de Deauville-La Touques, un jour férié, pendant une très belle réunion de courses : un Groupe 2, deux Groupes 3 et une Listed sont au programme.

INSCRIVEZ-VOUS auprès du Syndicat

Une journée entièrement consacrée au propriétariat

Depuis 2014, le Syndicat national des Propriétaires organise le « Salon des Ecuries de Groupe« . Cette année, grâce au soutien de France Galop, l’association animera une réunion de courses entière dédiée aux écuries de groupe et au propriétariat. L’objectif est de promouvoir l’accès au monde des courses en participant à une écurie.

Il existe actuellement une quarantaine d’écuries de groupes actives en France ; des sociétés dont l’objet est de faire courir des chevaux en ouvrant leur capital social à des porteurs de part dont la plupart sont des néophytes. Ils peuvent par ce biais peu onéreux et ludique s’initier aux arcanes de notre sport. Les parts, selon le niveau de compétition recherché par chaque écurie, s’échelonnent de cinquante euros à quinze mille euros.

Dans la peau d’un propriétaire

Le matin, les membres des écuries de groupe et leurs amis et prospects assisteront aux galops et visiteront le centre d’entraînement de Deauville pour rencontrer quelques entraîneurs de la côte normande.

Á partir de midi, les écuries de groupe seront réunies sous la tente de France Galop entièrement ouverte au public qui sera animée tout l’après-midi. Chaque écurie tiendra un stand d’informations. Un espace lounge permettra aux personnes intéressées de s’entretenir avec les managers d’écuries.

Des visites guidées seront organisées tout au long de la réunion, pour permettre au public de découvrir les coulisses des hippodromes, les balances, les loges, le départ aux boites, etc.

Tente FG Deauville

Des entrées gratuites

Ce mardi 15 août à Deauville, les porteurs de parts des écuries de groupe participantes souhaitant inviter des amis à découvrir notre univers pourront bénéficier d’entrées gratuites sur simple demande à leur manager.

Pour cette journée dédiée au propriétariat, la promesse est simple : « Venez passer le 15 août sur l’hippodrome de Deauville, nous vous guiderons dans toutes ses allées et pour une journée, vous serez dans la peau d’un propriétaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*




UA-37265914-2