Mon hippodrome idéal

Selon Serge Tardy,
Chef d’entreprise, Vice-Président du Syndicat des Propriétaires,
(en charge de la commission communication et développement)


ACTE I  :  Il reflète son époque et se différencie

Un concentré de modernisme technologique dans un écrin de nature et d’authenticité dédié au cheval de course. Connecté, confortable, moderne, équivalent au standard de mes autres sorties avec une offre complète, familiale et bien pensée.

Un Parc, où le décor, les sons d’ambiance, la présence d’animaux, les points de restauration, les boutiques, me plongent dans un monde authentique, intemporel, où les chevaux et les hommes écrivent éternellement une histoire. 

Une place où peut se tenir une scène éphémère où se produiront spectacles équestres, démonstrations de dressage, ou encore concerts. Mais plus encore, en temps voulu les spectateurs se rassemblent au centre du parc, dans le Stadium, pour vivre 2 grosses heures d’émotions fortes et de rêve « en live » !  De là on peut tout voir du spectacle.

ACTE II  :  On me propose un moment magique, scenarisé du début à la fin

Un sport, un spectacle, un jeu qu’on ne trouve pas ailleurs. La mise en scène globale me fait réaliser que j’assiste à quelque chose d’extraordinaire en terme de sport.

Du son « live » capté au sein du peloton, des murs d’images fortes à couper le souffle, filmées tant classiquement que par des « go pro » ou des drones. C’est sauvage, c’est élégant !

Des informations en flux sur l’aspect sportif comme sur le pari, arrivent sur mon smart phone connecté au wifi gratuit du site, les vainqueurs saluent le public après chaque course, les meilleurs acteurs passent en conférence de presse retransmises d’avant et d’après course, des anciens pros devenus guides d’un soir me font tout découvrir, des loges éphémères les jours de grand prix me permettent d’inviter ou d’être invité, …

La course, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement, est au cœur du show permanent. 

Je peux tout voir, tout ressentir, comprendre, m’amuser, et peut-être même gagner sur un grand jeu exclusif à l’hippodrome: un jackpot qui grossit de jour en jour et va de grande ville en grande ville.

Seul, en famille ou entre amis, dans cet endroit original et moderne, nous avons des émotions fortes, et nous rêvons d’être un Jockey vainqueur, un Proprietaire riche, un Parieur heureux.

ACTE III  :  On me fidélise

La prochaine c’est quand ? Il va se passer un affrontement capital et crucial pour une carrière, un cheval, un jockey, une qualification, un record, un tournoi ou des chevaux d’autres régions ou d’autres pays vont venir nous défier. Même jour, même heure, après le travail, ou le weekend ?

C’est entendu, je n’ai pas besoin de réfléchir et j’inclus cette sortie dans mes habitudes. De plus j’ai appris qu’un bon groupe musical viendrait le weekend prochain faire la première partie du show équestre. Les alertes smartphone me le rappelleront. Et si par bonheur deux fois par an il y avait un meeting bien médiatisé avec des réunions quotidiennes et de grands enjeux sportifs ce serait parfait

Télécharger la chronique de Serge Tardy

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*