Patrick Fellous, nouveau « Patron » des propriétaires

Patrick Fellous - Jour de Galop
Patrick Fellous - © Jour de Galop

Mardi en fin de matinée, Patrick Fellous a été élu président du Syndicat national des propriétaires de chevaux de course au Galop pour quatre ans. Il a remporté l’élection par 10 voix, contre 9 à Philippe Bouchara, président sortant.

Le collège était composé de vingt votants, mais seules dix-neuf personnes se sont effectivement exprimées, car Raymond Clétienne (Ouest) avait été excusé. Seul le Sud-Est (3 votants) avait donné une consigne de vote (en faveur de Patrick Fellous), les autres régions ayant laissé libre choix à leurs votants (4 pour le Sud-Ouest, 5 pour l’Île-de-France – dont les deux candidats qui ont chacun voté pour lui-même -, 5 pour l’Ouest, 2 pour le Centre-Est et 1 pour l’Est).

Sitôt le résultat proclamé, les deux candidats ont échangé avec tout le groupe des votants lors d’un déjeuner amical. Ils sont convenus de travailler ensemble dans l’intérêt du Syndicat. Ainsi, Patrick Fellous a décidé de confier la présidence du tout nouveau conseil exécutif à Philippe Bouchara. Ce conseil réunira dix membres de droit), et sera chargé de préparer les orientations qui seront proposées au conseil d’administration de France Galop.

« Il est encore trop tôt pour parler des actions que nous allons mettre en place très rapidement pour gagner les élections à France Galop en 2015 », nous a confié Patrick Fellous.

« Mais d’or et déjà, je veux vous dire que ma priorité sera de replacer l’adhérent-propriétaire au centre de tout. Par exemple, à chaque fois que le conseil exécutif présentera un projet d’action important au conseil d’administration, en parallèle, nous ferons connaître ce projet à tous nos membres par voie de presse et par mailing. »

Après avoir remercié les cadres du Syndicat qui l’ont élu, le nouveau président a conclu :

« Je suis également très heureux que Philippe ait accepté la responsabilité de présider le conseil exécutif : nous avons beaucoup de pain sur la planche dans les semaines et dans les mois qui viennent. »

(Jour de Galop)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*