Tournoi des Nations à Deauville

Remise du Trophée

Sous l’impulsion de votre Syndicat et celle de notre Vice-Président Serge Tardy, nous avons convaincu France Galop d’organiser le 1er Tournoi des Nations pendant le meeting d’août de Deauville. Concept identique à celui de la Coupe des Fédérations mais s’agissant cette fois d’une compétition entre les pays d’entrainement des chevaux participant aux courses de Groupe durant trois week-ends du meeting.  

Nous avons travaillé à la théâtralisation de l’événement sur l’hippodrome avec le concours des équipes de France Galop; ornement de l’hippodrome par les drapeaux des pays d’entraînement représentés lors de ces courses, les jockeys et les lads munis d’un brassard ou casquette aux couleurs de leur pays. Une partie du public a même entonné l’hymne du pays après la victoire de l’un des leurs contribuant ainsi à une chaude ambiance autour du pesage. A l’issue de chaque journée, affichage dans le public du classement actualisé.

Cette première édition de la Coupe des Nations a été gagnée par la France. Le trophée sera remis en jeu à l’occasion du meeting de Deauville 2019.

Nous espérons que France Galop saura bâtir et développer une communication grand public à la hauteur de l’enjeu sportif et de son succès en terme de mise en scène sur l’hippodrome. Nous nous tenons à disposition pour collaborer sur ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



UA-37265914-2