Vente d’octobre Arqana : le catalogue est sorti

Le mois prochain à Deauville, l’établissement de ventes Elie de Brignac accueillera sa vente de yearlings d’octobre, troisième rendez-vous de l’année entièrement dédié à ce segment de marché après les deux sessions estivales. Le catalogue est composé de 600 yearlings. La vente se déroulera sur quatre jours, du lundi 20 au jeudi 23 octobre ; la session du lundi comprend 185 poulains et fait l’objet de la Partie 1 sélectionnée de la vente. La Partie 2 englobe les sessions de ventes des trois jours suivants, rassemblant respectivement 145, 155 et 116 yearlings. Pratiquement 100% de yearlings présents dans le catalogue sont nés et élevés en France ou sont assimilés comme tel.

 

Les succès de la vente

Depuis juin 2013, les chevaux issus de cette vacation se sont octroyés neuf Groupes 1 tandis que, sur la seule année 2014, ces succès se chiffrent déjà à cinq. Les Classiques Avenir Certain et The Grey Gatsby sont tous deux issus de cette vente tout comme Charm Spirit et Spiritjim.

Depuis le début de l’année, ce sont pas moins de quatre-vingt performances de Groupes ou Listed (dont 27 victoires) qui ont été enregistrées par cinquante chevaux différents issus de la vacation d’octobre tandis que plus de 180 victoires et places ont été acquises par la génération des 2 ans passée sous le feu des enchères en octobre 2013.

 

Des yearlings issus des étalons les plus recherchés

La vente d’octobre réunit des produits d’étalons confirmés tels que Acclamation, American Post, Authorized, Cape Cross, Dalakhani, Danehill Dancer, Dansili, Dark Angel, Dubawi, Dutch Art, Elusive City, Elusive Quality, Exceed and Excel, Fastnet Rock, Galileo, Giant’s Causeway, High Chaparral, Iffraaj, Invincible Spirit, Kendargent, King’s Best, Lawman, Le Havre, Lope de Vega, Makfi, Manduro, Medicean, Monsun, Muhtathir, Nayef, New Approach, Oasis Dream, Orpen, Pivotal, Peintre Celebre, Rock of Gibraltar, Sea the Star, Teofilo, Zamindar, etc. En outre, de nombreux yearlings ont pour père des étalons de première production dont Canford Cliffs, Cape Blanco, Dream Ahead, Poet’s Voice, Pour Moi, Roderic O’Connor, Soul City, Wootton Bassett, Zoffany.

Les jeunes étalons de deuxième production sont également bien représentés à l’instar de Siyouni (16 yearlings) – actuellement en tête du classement des meilleurs pères de 2 ans en France.

 

Une profusion de poulains bien nés

L’édition 2014 accueille une abondance de yearlings issus de familles maternelles au très beau pedigree. Voici quelques uns des plus beaux papiers de cette vente :

. Le deuxième produit par Dubawi de Reggane (lot 2 présenté par le Haras de la Pérelle), une fille de Red Ransom qui s’était adjugée les E.P. Taylor Stakes (Gr1).

. Une propre sœur de Joanna (lot 12 présenté par Coulonces Consignment), représentante de High Chaparral qui avait remporté trois Groupes au cours de sa carrière dont le Prix de Sandringham (Gr2) et s’était placée dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) ou encore dans le Prix Maurice de Gheest (Gr1).

. Un demi-frère par le jeune étalon Dream Ahead de l’excellente Sahpresa (lot 21 présenté par l’Ecurie des Monceaux), jument de grande qualité qui s’était notamment emparée de trois éditions des Sun Chariot Stakes (Gr1).

. Une des toutes dernières représentantes de Monsun, le lot 48 présenté par Jedburgh Stud, une pouliche issue de la lauréate du Prix de Sandringham (Gr2) All is Vanity, dont elle est le troisième produit.

. Un propre frère d’Alterite (lot 52 présenté par le Haras de la Reboursière et de Montaigu), qui avait connu le succès au plus haut niveau à l’occasion des Garden City Stakes (Gr.1).

. Un propre frère de l’excellente Giofra (lot 105 présenté par le Haras de la Perelle), une fille de Dansili qui avait gagné les Falmouth Stakes (Gr1) et le Prix d’Harcourt (Gr2) et remporté de nombreux accessits au niveau Groupe 1.

. Un demi-frère par Teofilo de Le Havre (lot 142 présenté par Coulonces Consignment), lauréat du Prix du Jockey Club (Gr1) en 2009 qui se distingue désormais en tant que père grâce à ses toutes jeunes productions emmenées par Avenir Certain.

. Une demi-sœur par King’s Best (lot 146 présenté par le Haras de Grandcamp) de la lauréate du Prix du Cadran (Gr1) Molly Malone.

. Un propre frère de Reliable Man (lot 160 présenté par Coulonces Consignment), un autre lauréat de Jockey Club (Gr1) vainqueur des Queen Elizabeth Stakes (Gr.1) en Australie où il effectue désormais la monte.

. etc…

 

Le catalogue est en ligne sur www.arqana.com

Pour plus d’informations, contactez Arqana au 02.31.81.81.10 ou à info@arqana.com

Extrait d’un communiqué de presse Arqana

Crédit photo : Panoramic

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*